avantage basecrete

BaseCrete est un enduit de finition hydrofuge qui permet de remplacer efficacement les enduits utilisés dans le secteur de la piscine. Vous utilisez peut-être les enduits pour piscine SIKA, SIKATOP 121, WEBER Dry, ARCACIM de Maison Etanche.

 

 

Ces produits nécessitent plusieurs opérations :

  • Le surfaçage du support,
  • Le ponçage,
  • L’application d’un primaire époxy,
  • L’application d’une peinture époxy ou polyuréthane.

BaseCrete s’utilise plus facilement et ne nécessite pas autant d’opérations.

 

BaseCrete remplace le silico-marbreux KATYMPER de SIKA qui lui aussi est un enduit hydrofuge de finition, mais qui devient rapidement difficile d’entretien et qu’il est nécessaire de refaire à des fréquences régulières, car les algues prolifèrent rapidement sur la surface du fait de son rendu rugueux. L’enduit BaseCrete est parfaitement lisse lorsqu'il est appliqué à l'aide d'une taloche souple de piscinier. Il est donc impossible pour l’eau d’y stagner, et il est impossible pour les algues de s’y développer.

 

L’enduit BaseCrete est compatible avec tous les produits chimiques, et est insensible aux variations du PH dans les piscines et bassins aquatiques.

 

BaseCrete face aux liners et PVC armé :

Un liner ou un PVC armé nécessite un enduit de finition ciment non étanche le plus fin possible afin d’obtenir un rendu esthétique agréable à l’œil la journée, mais aussi la nuit lorsque le ou les projecteurs de la piscine sont allumés.

 

En ajoutant le coût de cet enduit, la pose du feutre, l’application de la colle, celle du liner, le tout effectué par un poseur, la facture finale monte rapidement. Pour information, le liner se change au bout de 10 à 12 ans.

 

En ce qui concerne le PVC armé, il n’est pas nécessaire d’installer un feutre. Son élasticité et sa durée de vie sont identiques à celle de l’enduit BaseCrete, mais en raison du coût important de la fourniture et de sa pose (entre 50€ et 70€ au m²) BaseCrete se positionne aisément et a des arguments très positifs.

Visuellement, les jointures d’assemblage sur le liner et le PVC armé laissent apparaître des salissures comme des lignes d’une autre couleur, et demandent un entretien très régulier.

 

Vous l'aurez donc compris, l'enduit hydrofuge BaseCrete est idéal pour l'étanchéité de votre piscine. Il vous apportera à la fois le côté esthétique et la longévité, sans oublier un coût bien moins important que le liner ou le PVC armé.

 

BaseCrete face au carrelage :

Le carrelage est très long à mettre en œuvre et nécessite un enduit ciment lisse puis l’application d’une colle époxy type CERMIDUR très efficace, durable mais dont le coût est élevé.

 

Il est nécessaire d’attendre entre chaque phase, de respecter le temps de séchage afin que le résultat final soit conforme et durable. La mise en eau sera donc retardée. Il est très important de bien anticiper le démarrage du chantier si la date choisie correspond aux premiers rayons de soleil du printemps.

 

BaseCrete et la rénovation des piscines :

Pour résoudre un problème d’étanchéité dans un bassin carrelé, il est nécessaire, dans la plupart des cas, d’enlever le carrelage et de refaire l’étanchéité. C’est beaucoup de manipulation, générateur de poussière et le coût des travaux est important.

 

BaseCrete est la solution idéale puisqu’il s’applique directement sur l’ancien carrelage, et ce, même si quelques carreaux se commencent à se décoller.

 

 

BaseCrete face à la résine polyester :

La résine en polyester est un produit couteux et difficile de mise en œuvre si l’on souhaite le faire soit même. Il est fortement conseillé de choisir un professionnel qui connaisse parfaitement l’application de cette résine. Peu flexible, la résine polyester est sensible et le risque d’osmose -maladie de ce matériau- demande un entretien régulier : une peinture ou un gel-coat qui devra être refaite tous les 8 à 10 ans.

L’application de la résine est préférable en mars ou en avril, car les grosses chaleurs vont rendre très difficile le mélange de ce produit.

 

BaseCrete possède une flexibilité et une adhérence importantes, contrairement à la résine polyester, BaseCrete peut être appliqué à partir de 5°C et jusqu’à 30°C. En cas de chaleur, il faut veiller à préparer moins de mélange à l’avance afin d’éviter son durcissement.

 

 

Garages et parkings

Les revêtements conventionnels de recouvrement de garage de stationnement exigent plusieurs couches de matériaux et jours de durcissement avant qu’ils ne puissent être utilisés à nouveau. Une seule couche de BaseCrete sur un plancher de garage protégera le plancher pour des années à venir et il peut être conduit après seulement 12 heures de temps de durcissement.